Traduction Communiqué de presse


Traduction communiqué de presse Multilingue – Traduction communiqué de presse anglais ou comment traduire un communiqué de presse multilingue?

 

Traduction Communiqué de presse

 


Service de traduction communiqué de presse

 

Traduction Communiqué de Presse

Le communiqué de presse est un véritable outil de communication pour les entreprises à destination des journalistes, agences de presse, attachés de presse. Il a pour but d’informer et d’introduire une actualité. Il reste cependant très peu utilisé par les TPE et PME à ce jour.

Pour être efficace et performant, le communiqué de presse, donc repris par la presse, ce dernier doit proposer un message pertinent. Il doit être expédié à la bonne cible ou service journalistique dans le moment adéquat.

La rédaction d’un communiqué de presse est bien entendu essentiel et sa forme doit bien sûr être soignée. Il est généralement expédié par voie électronique ou voie postale.

 

 


Traduction communiqué de presse anglais

traduction communiqué de presse anglaisLa traduction communiqué de presse en anglais est la base pour que l’information soit un minimum relayée en Europe et dans le monde. En effet, établir un communiqué de presse en français et anglais reste essentiel pour atteindre ses objectifs de communication et toucher un auditoire large.

Il faut bien entendu penser que les frontières de l’information reste globale donc sans frontière. Apporter un contenu simple mais adéquat aux pays ciblés avec si possible des liens hypertextes avec votre site Web.

 

Quelque soit les langues utiliser, traduire communiqué de presse reste un travail d’expert. Avec un sens marketing et un objectif d’information préalablement étudié. Son message doit être court, « piquer la curiosité », et donner l’accès à des informations plus poussées sur le sujet. L’ensemble a pour objectif de créer du trafic sur votre site web, d’apporter un information sur un cible le plus large possible dans le but d’être relayé.


 

Traduction communiqué de presse multilingue

 

Traduction communiqué de presse multilingueLa traduction communiqué de presse multilingue est très souvent utilisée par les Grands Comptes et multinationales. On imaginera par exemple un constructeur de voitures français, s’installant dans un pays émergeant comme le Brésil. Cette implantation est due au lancement d’une nouvelle gamme de voitures. Ce dernier rédigera certainement son communiqué de presse en minimum 4 langues : Français, Portugais Brésilien, Anglais et Espagnol.

La aussi, la traduction d’un communiqué de presse multilingue reste un travail de professionnel de la traduction. Une agence de traduction sera la mieux placée pour répondre à la demande.

En mémo, on traduit toujours vers sa langue maternelle. Seule une agence peut répondre à plusieurs dizaines de combinaisons de langues sources et cibles. Et le tout, dans des délais courts et sur le format informatique souhaité.

 

 


Faîtes traduire un communiqué de presse par une agence d’experts

Faire traduire son communiqué de Presse par une agence de traduction vous apportera les avantages suivants :

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les compétences de notre agence dans la traduction de communiqué de presse ? Contactez nous par téléphone au +33 (0)1 39 46 74 36 ou via le formulaire de contact.