Langues


Service de Traduction multilingue – Agence Traduction Multilingue – Barbier Traductions – Traduction Multi Langues

Traduction Multilingue


 

Service de traduction dédié aux entreprises

Combien de langues sont parlées dans le monde ?

Selon les estimations, de  3 000 à 7 000 mais une majorité de spécialistes s’accordent sur le chiffre d’environ 6 000.  A noter que 10 à 20 langues, disparaîtraient chaque année.

Le mandarin (une des langues officielles de Chine) est la plus parlée (plus d’un milliard de locuteurs), loin devant l’espagnol (environ  400 millions de locuteurs) et l’anglais avec 350 millions de locuteurs. Mais l’anglais est la langue de référence, elle est la plus comprise à travers le monde.

Selon des chiffres de l’ONU, 1% de toutes les langues servent  à la communication de 99% de l’humanité

Grâce à notre réseau de traducteurs de référence (lien vers une page avec une présentation de traducteurs)  nous pouvons  répondre à une large demande et couvrir différentes combinaisons linguistiques.


Services de traduction multilingue : des combinaisons linguistiques maximales…

Les Services de traduction pour professionnels

Donc comme évoqué, nous traitons essentiellement les combinaisons autour du français. Et que ce soit de l’anglais, allemand, suédois, danois, arabe, espagnol, portugais, etc. ….. => vers le français  OU vice versa  du français => vers ses langues……..

Mais nous couvrons également des textes en une langue étrangère à traduire en une autre langue étrangère, comme par exemple de l’anglais vers l’allemand, le chinois, l’espagnol, le japonais, ……

Enfin la liste serait trop longue ! C’est pourquoi nous vous proposons d’illustrer un choix de combinaison linguistiques à travers quelques exemples.


Les familles des Langues du Monde

Les langues indo-européennes forment une très grande famille, regroupant aujourd’hui plus de 400 langages parlés par 3 milliards de personnes. Voici les principaux sous-groupes :

les langues latines: français, espagnol, roumain, italien, catalan.
– Puis 
les langues germaniques : anglais, allemand, danois, norvégien, suédois, flamand.
– Mais aussi 
les langues slaves : russe, serbo-croate, slovaque, tchèque.
– Ou encore les langues indo-iraniennes : hindi-ourdou, bengali, singhalais, panjabi, sanscrit (ancienne langue), persan.
– Plus rare, 
les langues celtiques : breton, gallois, irlandais.
Et enfin, les langues baltes.

Plusieurs langues parlées en Europe sont des exceptions notables et n’appartiennent pas à cette famille comme le basque, le hongrois, le finnois, le lapon et l’estonien.


Combinaison traduction : La force d’une agence de traduction

Donc quelque soit la combinaison de langue pour votre projet de traduction. Enfin, on rappellera  que la force d’une agence de traduction repose sur la combinaison possible de langue et sur la rapidité des délais. Mais aussi la capacité d’offrir une traduction professionnelle multilingue en quelques jours. Combiné plusieurs langues, sachant qu’un traducteur traduit toujours dans sa langue maternelle, nécessite un véritable réseau international de traducteurs spécialisés.

Arrêtez avec votre dictionnaire français anglais…

L’utilisation d’un dictionnaire anglais ou d’un dictionnaire espagnol a vraiment ses limites! Surtout quand on possède un projet de traduction  avec une combinaison de 5 langues dont l’allemand, anglais; français,espagnol & portugais. Concentrez vous sur votre métier et laissez nous gérer votre projet de traduction en plusieurs combinaisons de langues.